top of page
Rechercher
  • Thomas Troncho

Une première période riche et heureuse

Dernière mise à jour : 4 janv. 2020

Nouveaux enseignants, nouvelle direction, nouvelle année scolaire, cette première période 2019/2020 a été marquée par de nombreux temps forts dont voici quelques traces.



Prendre soin. Tel est le thème de l'année 2019-2020. Bâtisseur d'un vivre-ensemble et de projets, il nous a déjà conduit à vivre des moments riches et heureux.


“Prendre soin de soi, de ses affaires, de ses amis, des plus faibles, des plus petits, de la planète aussi...”

De belles Célébrations


Nous avons commencé par une très belle Célébration dans l'enceinte de l'école. L'abbé Ludovic et le nouveau Vicaire de la paroisse, le Père Sanche, sont venus nous bénir, bénir nos cartables et nos coins prières pour que Dieu prenne soin de nous. Nous avons aussi fabriqué un arbre sur lequel nous avons accroché nos promesses. "Cette année, je prendrai plus particulièrement soin de...".


Nous nous sommes retrouvés à l'Eglise un mois plus tard, pour célébrer la Toussaint. Nous avons étudié en classe 4 Saints différents qui ont su, durant leur vie, prendre soin des corps et des âmes. La célébration était itinérante et remplie de chants, de prières, d’anecdotes et d'échanges. C'était magnifique !


DIAPORAMA



La semaine du goût


Disons-le, nous avons aussi pris soin de nous durant ce premier acte de l'année : il faut dire, le démarrage était corsé, avec son lot de révisions, d'évaluations diagnostiques ou nationales, de redémarrage des apprentissages. Alors, on a profité de la semaine du goût pour réjouir nos papilles : ateliers de fabrication de pains dans les classes, atelier chocolat à l'Hôtel du Commerce de Navarrenx. Miam !


DIAPORAMA



Des articles dans le journal


De chouettes parutions ont agrémenté notre début d'année : la République des Pyrénées ou encore le journal de Navarrenx ont notamment mis à l'honneur notre belle école. Il ne nous reste plus qu'à nous donner rendez-vous en période 2 pour découvrir ce que chaque classe nous réserve de bonheur à partager.




Bonne année !







202 vues3 commentaires
bottom of page