Rechercher
  • Thomas Troncho

# Art Exhibition / Fête de l'école

2021, une année annoncée sans fête d'école, et pourtant... nous l'avons fait !


Une exposition sous forme d'installations contemporaines, des salles de classe remaquillées, des ambiances, des lumières, des ombres, des ateliers d'artistes, les élèves peignant devant le visiteur émerveillé. Et bien sûr, des jauges, du gel hydroalcoolique, des masques. Et le bon café de l'APEL. Mmmh !


Salle Around the world, un voyage artistique à travers les continents, envoûtant et mystérieux, avec ses Tours Eiffel, ses déserts, ses aurores boréales, au son des instruments d'orient, le goût d'épices sur la langue...




Salle calligraphie, ou l'art de la belle écriture. De l'Égypte antique à la Chine en passant par l'âge du feu, les élèves ont emporté le spectateur dans le ciment des civilisations.



La salle baptisée Patchwork zone, ou la superposition mise en scène des productions d'une année colorée, avec ses arcs-en-ciel, ses coccinelles miraculeuses, ses graphismes infinis et autres arbres étincelants. En fond, une projection de photos des enfants lors de leurs créations.





Jumanji, enfin, jungle luxuriante, dévorant le visiteur de ses illustrations vrombissantes, univers mystique de l'œuvre de Chris van Allsburg, poésie jouée, jeu poétisé, celui du lion qui attaque vraiment, celui des sables mouvants, où chaque coup de dés peut conduire au meilleur comme au pire, un conte illustré et mis en scène par les élèves avec une dévorante imagination.




Pour aller au bout de l'aventure, les élèves avaient concocté quelques surprises, dont certaines improvisées : chants en anglais cadencés par le doux piano d'Hattie et danses de la comédie musicale sous la direction de Véronique Abel. Sans oublier le tirage de la tombola qui a fait bien des heureux.


Bonne fête 🥳 à notre école !


259 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout