Rechercher
  • Thomas Troncho

Aux arbres citoyens !

Dernière mise à jour : avr. 7

Une belle initiative, insufflée par la mairie de Navarrenx, que cette plantation d'un verger par les élèves des écoles publique et privée réunies pour l'occasion.


Une initiative citoyenne pleine d'humanité. Au départ, une rencontre avec Renaud de l'association Water Family, qui est venu dans chaque classe parler de l'eau et des arbres autour d'ateliers ludiques et interactifs.




Chacun était reparti à la maison avec un arbre, pin des Landes ou chêne et est, de facto, devenu parent pour longtemps d'un être vivant précieux pour la planète.




Les actions se sont concrétisées par une journée au pied des remparts, où les maîtresses et Renaud avaient concocté des ateliers créatifs et des jeux autour du printemps et du cycle de l'eau. Les groupes allaient à tour de rôle planter un arbre fruitier avec les agents municipaux sollicités pour l'occasion, moment de jardinage et de partage heureux. Sous le soleil, of course ! L'occasion aussi de rencontrer les enfants de l'école publique, eux aussi venus le sourire aux masques.



Et maintenant ? Les pommiers, pruniers, poiriers et autres figuiers disposés sur le chemin de Saint Jacques vont pouvoir être admirés par les pèlerins, mais aussi par les élèves et leurs parents, qui pourront venir tous les week-ends voir pousser leurs filleuls et, à la saison nouvelle, en cueillir les fruits.






100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout