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  • Thomas Troncho

INFORMATIONS ACTUALISEES - CORONAVIRUS

Mis à jour : mai 27

Informations actualisées (en rouge) - mercredi 27 mai


Dispositif de continuité pédagogique pour les élèves restant à la maison


- Le travail à effectuer sera donné de semaines en semaines, le dimanche : il sera envoyé sur la boîte mail que vous nous avez communiquée sous la forme de liens menant à des classes virtuelles. Il pourra y avoir du travail sur fiches à imprimer mais aussi des liens vidéos, des jeux éducatifs en ligne pour travailler les notions. Les enseignants vont se coordonner pour n'envoyer qu'un mail commun par niveau et par semaine à leurs élèves. Un plan de travail y sera associé. Les élèves qui sont accueillis à l'école à partir du 12 mai réaliseront les mêmes activités.


- Les enseignants en télétravail assureront le lien avec les élèves restant à la maison : une permanence téléphonique pour vous et/ou pour les élèves eux-mêmes quotidiennement, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 11h et de 17h30 à 18h30. Les numéros de téléphones des enseignants concernés vous seront envoyés par mail le lundi 11 mai.


- Vous pourrez également communiquer avec eux à tout moment par mail, soit pour poser des questions sur le travail, soit pour proposer les réponses que vous souhaitez faire corriger (scan des copies par exemple) ou simplement pour demander de l'aide. Voici les adresses mail des professeurs concernés par le suivi en distanciel :


Teacher Claire : teacherclairem@gmail.com

Maîtresse Agnès : pascual.agnes@orange.fr


Réponse à vos questions :


Si votre question est personnelle, merci d'utiliser le mail ou le téléphone.


En revanche, si vous estimez que la réponse peut être utile à toutes les familles, merci de la poser dans les commentaires du présent article, nous y répondrons dans les meilleurs délais.


Facturation :


Plusieurs questions ont été posées au sujet de la facturation.


Respectant les directives données par le secrétariat général national de l'enseignement catholique, les contributions des familles mensualisées sont maintenues, compte tenu de la continuité pédagogique et administrative nécessaires au fonctionnement de l'établissement.


La demi-pension forfaitaire sera en revanche remboursée au prorata du nombre de jours non assurés dans le mois. Pour le mois de mars, l'école ayant fermé le lundi 16 mars, la moitié des frais de demi-pension sera par exemple remboursée. Un nouvel échéancier qui tiendra compte de cette remise sera dès lors établi.


Pour le mois d'avril, la demi-pension sera intégralement remboursée.


Attention, l'ensemble de ces remises sont automatiquement réparties sur les prochaines échéances ; par exemple, une remise de 60€ pour la demi-pension du mois d'avril ne fera pas baisser de 60€ le prélèvement du mois de mai, mais de 20€ au mois de mai, 20€ au mois de juin et 20 € pour le dernier prélèvement de juillet. Notre logiciel comptable est en effet programmé sur un système de facturation annualisé.


Pour le mois de mai, le remboursement de la demi-pension est intégral également, réparti sur les prochaines échéances. Les repas commandés pour les élèves accueillis feront l'objet d'une facturation complémentaire.


Pour le mois de juin, le remboursement de la demi-pension est intégral également, réparti sur les prochaines échéances. Les repas commandés pour les élèves accueillis feront l'objet d'une facturation complémentaire.


Modalité d'accueil du mardi 2 au mardi 30 juin :


Toutes les modalités d'accueil des élèves ainsi que le protocole d'hygiène vous ont été présenté en visioconférences le mardi 26 mai. Pour les personnes qui n'ont pu y assister, un lien vers l'audio enregistré vous a été envoyé par mail.


Des fiches récapitulatives vous seront également communiquées le lundi 1er juin par mail.








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