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  • Thomas Troncho

INFORMATIONS ACTUALISEES - FERMETURE ECOLE / CORONAVIRUS

Vous trouverez sur cet article toutes les informations mises à jour régulièrement et relatives à la fermeture des établissements scolaires dans le cadre des instructions officielles liées à la lutte contre l'épidémie du COVID-19. Vous trouverez également sur cette même page toutes les informations nécessaires à la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour les élèves de notre école. Vous pouvez également poser une question dans les commentaires. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.



Informations actualisées - dimanche 22 mars

Les nouvelles informations sont soulignées


Dispositif de continuité pédagogique modifié


- Le travail à effectuer sera donné de semaines en semaines, le vendredi dans la journée : il sera envoyé sur la boîte mail que vous nous avez communiquée sous la forme de liens menant à des classes virtuelles. Il pourra y avoir du travail sur fiches à imprimer mais aussi des liens vidéos, des jeux éducatifs en ligne pour travailler les notions. Les enseignants vont se coordonner pour n'envoyer qu'un mail commun par niveau et par semaine à leurs élèves.


Si vous n'avez pas reçu ce mail vendredi dernier, merci de vous rapprocher des enseignants de votre classe.


- Chaque enseignant assurera une permanence téléphonique pour vous et/ou pour les élèves eux-mêmes quotidiennement, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 11h et de 17h30 à 18h30. Merci de ne pas envoyer de sms. Veuillez noter que les numéros de téléphone que nous vous communiquons sont personnels, ne doivent pas être diffusés et ne pourront servir en dehors de cette période de fermeture.


Il ne faut pas hésiter à se servir de ces créneaux pour simplement maintenir le contact ou pour favoriser les échanges pédagogiques autour du travail à distance (aide, éclairages, besoins...). Les numéros de téléphone personnels des enseignants et de la Direction sont consultables sur le cahier de liaison de votre enfant, sur la circulaire remise le vendredi 13 mars aux élèves.


Il ne sera pas possible de joindre les enseignants par téléphone en dehors de ces horaires.


- Vous pourrez également communiquer avec eux à tout moment par mail, soit pour poser des questions sur le travail, soit pour proposer les réponses que vous souhaitez faire corriger (scan des copies par exemple) ou simplement pour demander de l'aide. Voici les adresses mail des professeurs :


M. Troncho : ecolenotredamenavarrenx@gmail.com

Teacher Claire : teacherclairem@gmail.com

Teacher Marie Anne : manahia@orange.fr

Maîtresse Agnès : pascual.agnes@orange.fr

Maîtresse Christelle : ndchristelle3@gmail.com

Maîtresse Anaïs : anaisarthez@outlook.fr


- Aucune permanence physique ne pourra être assurée comme cela était initialement prévu le vendredi, conformément aux nouvelles directives du ministère interdisant déplacements non nécessaires et rencontres physiques. Les corrigés seront donc fournis chaque semaine, en même temps que le travail de la semaine suivante. Il est important que les élèves les utilisent pour vérifier leur travail ou compléter la correction qu'ils auraient effectuée avec un adulte. Si vous avez un problème d'accès à internet ou une impossibilité d'imprimer le travail, n'hésitez pas à vous rapprocher des enseignants de votre classe. Une solution pourra être trouvée.


Solutions de garde des enfants :


L’Association de Parents d’Elèves de notre école (que nous remercions) a mis en place un tableau pour vous aider dans l’organisation de la garde de vos enfants en cas de difficultés personnelles, il est simple d'utilisation, cliquez sur le lien suivant et complétez votre partie :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g8lJrxmzVI7ZkqLPWmPiSrfCw1fgWBnnrp9R4ez5od8/edit?usp=sharing

L'établissement peut mettre en place un dispositif d'accueil des enfants des personnels soignants travaillant en milieu hospitalier, EHPAD, IME, pharmacie... sur justificatifs (présentation de la carte professionnelle, attestation d'impossibilité de solution de garde notamment). Il est rappelé qu'il s'agit d'un accueil organisé en dernier recours, le maintien en dehors des établissements scolaires devant être privilégié dans le cadre de la lutte contre l'épidémie. Merci de me contacter sur le numéro personnel communiqué via le cahier de liaison si vous êtes dans cette situation.


Réponse à vos questions (modifié) :


Si votre question est personnelle, merci d'utiliser le mail ou le téléphone.


En revanche, si vous estimez que la réponse peut être utile à toutes les familles, merci de la poser dans les commentaires du présent article, nous y répondrons dans les meilleurs délais.


Facturation :


Plusieurs questions ont été posées au sujet de la facturation.


Respectant les directives données par le secrétariat général national de l'enseignement catholique, les contributions des familles mensualisées sont maintenues, une continuité pédagogique étant mise en oeuvre.


La demi-pension forfaitaire sera en revanche remboursée au prorata du nombre de jours non assurés dans le mois. Pour le mois de mars, l'école ayant fermé le lundi 16 mars, la moitié des frais de demi-pension sera par exemple remboursée. Un nouvel échéancier qui tiendra compte de cette remise sera dès lors établi.


Livrets scolaires :


Les livrets scolaires du deuxième trimestre ne pourront bien évidemment être remis en main propre, comme cela avait été initialement proposé.


Il nous parait néanmoins important de vous les communiquer. Ils seront donc envoyés par mail, individuellement, avant la fin du mois de mars. Un accusé de réception vous sera demandé pour confirmer leur prise de connaissance.


Les enseignants se tiendront à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez sur le parcours de votre enfant aux horaires de permanence téléphonique établis.






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