Rechercher
  • Thomas Troncho

Saint Patrick's day



Une bien belle journée sous un ciel irlandais (la pluie était bien là). Les élèves de l'école bilingue Notre Dame ont pu réaliser tout l'après-midi des défis et gagner les pièces d'un puzzle : reconstituer la légende du Saint Patron Patrick.





Une histoire de feuille d'oseille qui porte chance, héritée du Ve siècle, symbole de la mission d'évangélisation de Saint Patrick (les trois feuilles représentent le Père, le Fils, le Saint Esprit), qui, de fil en aiguille, est devenu trèfle 🍀 porteur de chance.



Tournée vers les enfants, la fête évoque aussi une histoire de lutin barbu, de vert vêtu, couleur irlandaise par excellence, son chaudron rempli de pièces d'or, mais aussi un arc-en-ciel au bout duquel la richesse et la chance nous appellent.






Des trèfles, souvenez-vous, nos petites mains en avaient cousu avec leurs mamies heureuses, invitées toute une matinée à l'école pour partager un bout de chemin en classe avec leurs petits-enfants.



En fin de journée, nos élèves verdoyants sont allés les offrir aux commerçants de Navarrenx, leur souhaitant, en anglais je vous prie, a lucky Saint Patrick's day.






Un moment convivial partagé avec des parents d'élèves tout sourire, et des fabulous teachers !





On retiendra enfin le petit cadeau toujours attentionné de dame Carole, chapeau de la chance pour les CM, qui servira aussi lors de la veillée programmée du voyage scolaire à venir... mais ça, c'est une autre histoire. Car pour l'heure :


Happy Saint Patrick's day !






183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout