Rechercher
  • Thomas Troncho

Un bien beau Carême

Dernière mise à jour : 12 mai

Cette année 2022 a donné à nos élèves beaucoup de temps partages durant le Carême.


Sur la base du volontariat, les élèves ont participé sur la pause déjeuner à un temps spirituel quotidien animé par Véro.


L'occasion de mieux connaître l'histoire de Jésus, de sa retraite dans le désert jusqu'à la Résurrection. L'occasion aussi de partager la réflexion sur le partage ou le pardon, et de réaliser des défis (efforts de Carême) ensuite avec toute la classe.


Les efforts faisaient gagner des roses, les roses recouvraient peu à peu la couronne d'épines, pour soulager symboliquement la souffrance endurée par le Christ.



La Semaine Sainte fut marquée par une merveilleuse Célébration des Rameaux en présence de l'Abbé Ludovic. Les élèves ont rejoué l'Evangile en ombres chinoises, à l'église, et en différé à la maison de retraite de Navarrenx, où la surprise a ému aux larmes résidents et enfants, après deux années COVID sans pouvoir honorer ce partage intergénérationnel profond.




L'opération "Bol de riz" a clôturé cette belle route vers Pâques le jour du Vendredi Saint, permettant de récolter des fonds tournés vers l'Ukraine via l'association "Aide de l'église en détresse".

Nous accueillons d'ailleurs 4 enfants ukrainiens depuis le retour des vacances de Pâques. Nous les portons, ainsi que leur famille, en prière.


Merci aux élèves et à toute la communauté éducative pour toutes ces actions, sève existentielle, semences d'éternité.





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout