Rechercher
  • Thomas Troncho

Voyage scolaire anglophone sur l'île d'Yeu #2

Après un long trajet agrémenté de visites surprises, les élèves de CE2 CM1 CM2 de l'école Notre Dame de Navarrenx ont pris possession de l'île d'Yeu.


Après le petit déjeuner, découverte de Port Jointville et ses secrets.




La matinée merveilleuse fut ensuite consacrée à l'exploration de la zone nord et ouest de l'île et ses côtes rocheuses, sous le soleil et portés par le vent.


Le Petit train de l'île d'Yeu nous a emmenés de lieux en lieux, avec des explications pédagogiques riches. De la pointe du but à celle du Chatelet, nous avons croisé Louis XIV, l'histoire de la pêche, la vie d'autrefois et celle d'aujourd'hui, portés par la lumière des paysages et le bonheur des arrêts promenade.




Dernière étape au port de la Meule avant de rejoindre le port principal pour y faire des emplettes et préparer l'atelier cartes postales.






L'après-midi fut animé par Léo et Florent, nos deux intervenants anglophones qui ont fait voyager nos élèves aux USA, temps de classe très riche avec de nombreux apports culturels, artistiques et sportifs. All in english, of course !


Les élèves courageux ont ensuite gravi la colline avec le directeur de l'école pour visiter Notre Dame du Port et le fort de la pierre levée Napoléonien.



Après un dîner exquis, un grand jeu so british nous a emmené dans les rues de Londres sous forme d'une enquête policière intitulée "Qui a volé la couronne d'Élisabeth ?".


La nuit fut calme sur l'île d'Yeu, portée par les rêves bien marins de nos Navarrais bienheureux.


On entend le cliquetis des mâts... chut... demain, la suite de l'histoire...






220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout