Rechercher
  • Thomas Troncho

Voyage scolaire anglophone sur l'île d'Yeu #4 et #5

Nous sommes déjà aux quatrième et cinquième jours d'un périple hors du commun pour nos adorables

élèves de Navarrenx.



Les CE2 CM1 et CM2, qui avaient hier exploré le char à voile et la pêche à pied, ont poursuivi leur immersion en anglais par une randonnée au cœur de l'île, jusq'au village de Saint Sauveur. Notre guide anglaise du nom de Zoé a fait sur le trajet de nombreux arrêts à fins pédagogiques.





Le village typique de Saint Sauveur, très représentatif avec ses maisons basses blanches aux volets de couleurs vives, a été l'occasion d'un jeu de piste avec un quizz permettant aux élèves de mieux comprendre l'habitat traditionnel. En plus que de développer l'orientation sur plan et la recherche d'indices dans le village, l'activité a permis aux élèves de se rapprocher de la population locale pour leur poser des questions. Bravo !




Après un repas mérité, une sortie vélo fut organisée. Sur la côte Est sablonneuse, les élèves ont pu faire des arrêts pour en savoir plus sur la vie insulaire, la dune protectrice et la flore locale. Un temps libre sur la plage a permis de parfaire cet après-midi exceptionnel.




Il fut enfin temps de préparer ses bagages pour le long trajet retour attendu le lendemain. La veillée fut dès lors, après un bon dîner, l'occasion d'un peu de réconfort. LAS VEGAS TIME ! Des jeux de casino avaient été concoctés par nos deux animateurs anglophones, Léo et Florent.




La dernière nuit fut courte. Le réveil plus difficile que les jours précédents. Mais, nous avons emporté en bandoulière de bien beaux souvenirs.



Entre les correspondances, le trajet retour fut agrémenté de jeux avec les chèvres.



En gare d'Orthez, les parents impatients ont retrouvé leurs enfants, les câlins et bisous ont plu, les étoiles dans les yeux ont brillé jusque dans les voitures. On espère qu'ils brilleront encore lundi, lors du retour en classe.


Une belle aventure qu'il nous tarde de renouveler, sur l'île d'Yeu, ou vers d'autres contrées merveilleuses...



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout